Clash of clans et la gestion des troupes : jouez enfin autrement

Clash of clans et la gestion des troupes : jouez enfin autrement

Depuis la découverte du jeu Clash of Clans, nombreux sont les joueurs qui peinent à trouver un style de jeu adéquat afin d’engranger le plus de ressources. À quelles troupes faut-il se fier durant les attaques ? Quelles sont les meilleures techniques d’attaques ? Découvrez ici comment améliorer votre jeu avec une utilisation optimale des troupes dans clash of clans.

Petit zoom sur les troupes phares du jeu

La liste semble exhaustive, mais vous aurez droit aux troupes phares, celles dont l’on ne peut quasiment pas se passer dans clash of clans.

  • Les barbares : ce sont les premiers guerriers que vous offre clash of clans, lorsque vous jouez au niveau 1. Les barbares sont donc d’intrépides soldats que vous pouvez avoir avec peu de ressources et leur formation est très rapide. Ils n’ont pas de préférence en matière de cible et s’attaquent à tout ce qu’ils voient comme obstacles.

  • Les archers : ce sont des tireuses d’élite sur lesquelles vous pouvez également compter, surtout pour les attaques à distance. Elles sont excellentes pour anéantir tous les obstacles situés autour du territoire adverse.

  • Les sorciers : ils sont aussi bons pour les cibles au sol que celles de l’air. Leur présence sur le champ de bataille est très stratégique, car ils déjouent les plans de vos adversaires. En effet, vous avez des adversaires qui aiment placer leurs bâtiments sous la protection de remparts. Les sorciers interviennent pour contrecarrer ces moyens de protection. Avec leurs boules de feu, ils peuvent causer d’énormes dégâts.

  • Les géants : robustes, les géants n’ont d’yeux que pour les bâtiments de défense comme le canon, les tours d’archers, etc. Ils déstabilisent la défense adverse et vous donnent le champ libre pour attaquer.

  • Les dragons : ils sont très efficaces et leur force de frappe est terrible. En quelques secondes, vous pouvez détruire les différents bâtiments de votre adversaire qui n’y verra que du feu.

Quelques conseils pour mieux gérer vos troupes

Pour une attaque sans faille, vous devez assurer une bonne gestion de vos troupes, notamment celles évoquées précédemment.

  • Pour les dragons : avec leur force, les dragons ne doivent pas être déployés sur le champ de bataille dès les premières secondes. Personne ne sait si le champ de bataille est miné de pièges pour prendre un tel risque. Il est préconisé de faire intervenir les dragons comme un coup fatal à l’adversaire. Si vous n’avez pas assez de gemmes pour les avoir, vous pouvez utiliser un clash of clans générateur.

  • pour les géants : les géants doivent être utilisés en premier ressort pour servir de boucliers et, pendant ce temps, vous pouvez faire intervenir d’autres troupes. Avec leur résistance, ils peuvent encaisser les coups, ce qui vous arrange.

  • Les sorciers : ne faites pas comme ces joueurs qui confondent vitesse et précipitation. Les sorciers peuvent être placés après les géants ou les barbares pour assurer les attaques avec leur boule de feu à distance.

  • Pour les archers et les barbares : les archers, ont un grand défaut : elles sont très sensibles et, par conséquent, elles ne peuvent pas résister longtemps sur le champ de bataille. Ne misez donc par sur elles, mais préférez plutôt les barbares que vous pouvez placer en première position. Ils occuperont les défenses adverses, pendant que vous faites intervenir les troupes supérieures.

Comments are closed.